Coup de coeur pizza italienne à Paris : Faggio

J’ai récemment eu le coup de coeur pour de succulentes pizzas italiennes à Paris 9ème. Lorsque j’ai découvert, le Faggio, mon premier réflexe a été  » Un resto qui fait que des pizzas? Je vais pas au resto pour une pizza, à part en Italie! ».

C’est vrai que je ne trouvais pas l’intérêt d’aller à la pizzeria ou de commander une pizza dans un restaurant. Le restaurant italien en France se résumait à de très bonnes pâtes fraîches pour ma part. Et pourtant ce restaurant intime aux briques apparentes m’a fait changer d’avis!

Nous avons poussé la porte du restaurant italien Faggio pour tester une de leurs pizzas. Et nous n’avons pas été déçus. Nous retournons régulièrement au Faggio pour déguster une succulente pizza maison italienne. Ca permet de faire une sortie resto sans trop se ruiner.

Les pizzas sont originales et cuites au feu de bois. La pâte est assez fine et les ingrédients choisis sont d’excellente qualité. J’aime particulièrement la Cappriccio avec bresaola, roquette, ricotta fraîche et huile d’olive au citron:) Miam miam!

faggio-pizza-italienne

Le prix d’appel, la Marguerita est de 12 euros et la pizza la plus chère est celle que je viens de vous décrire, à 17 euros. Le rapport qualité prix est très bon.  La carte des vins est aussi originale, mention particulière au Prosecco qui peut en étonner plus d’un car il a un peu le goût d’un cidre. Le restaurant sert aussi quelques antipastis italiens et quelques desserts dont le traditionnel tiramisu!

Le Faggio propose aussi la livraison de pizzas dans Paris grâce au service de livraison Foodora.

 

Le Faggio, Paris 9ème, 72 rue Rochechouart – ouver tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire