Kits de recettes à cuisiner en – de 30mn!

Les nouveaux projets et concepts fusent dans la Foodtech !

Après la déferlante des concepts de livraisons à domicile de restaurants ou de petits plats mitonnés par des chefs à des prix défiants toute concurrence, c’est aux kits de cuisine d’avoir le vent en poupe !

J’avais découvert Cook Angels il y a quelques temps qui est un pure player (boutique en ligne) dans le domaine mais je n’avais pas testé à cause des prix un peu élevés. Le positionnement est assez haut de gamme mais je pense que pour une soirée un peu spéciale, ça vaut le coup d’essayer. De plus, les légumes et fruits sont lavés et épluchés et le temps c’est de l’argent !

En revanche, j’ai découvert et testé un concept similaire qui s’est ouvert en boutique physique dans le 9ème, rue de Trudaine. Il s’agit du Comptoir des recettes. Les prix des kits vont de 6 à 20 euros environ pour 2 personnes.img_5218

Le concept :

Le boutique est organisée sous forme d’épicerie fine + petit marché. Au centre, vous avez environ 8 recettes proposées (avec quelques rotations  tous les mois).  Une belle photo du plat avec les ingrédients utilisés et le temps nécessaire pour cuisiner. Le but est de faciliter la vie aux gens donc on dépasse rarement les 30mn ! Le kit s’achète nécessairement pour deux personnes.

Une fois le choix effectué, vous vous constituez un petit sac avec les ingrédients nécessaires qui sont déjà pesés et emballés à la juste quantité sous vos yeux.

Pour ma part, j’ai essayé 4 ou 5 recettes et nos papilles ont été conquises ! Les recettes sont vraiment simples à réaliser. On prend tout de même plaisir à cuisiner et le résultat est très satisfaisant.

wp_20161109_19_34_43_pro

Saumon aux 2 sésames et légumes verts croquant - kit Le comptoir des Recettes

Saumon aux 2 sésames et légumes verts croquant – kit Le comptoir des Recettes

wp_20161109_20_16_13_pro

Salade de quinoa au chou kale – Le comptoir des recettes

Les + :

  • De très bonnes recettes faciles à réaliser
  • Rapport qualité/prix excellent
  • Une carte de fidélité depuis peu : 10 recettes achetées = 1 offerte
  • Boutique ouverte jusque 21h30 et avec ce rythme parisien, c’est hautement appréciable !

Les pistes d’amélioration :

  • Proposer une ou deux recettes totalement bio pour les bobos du quartier que nous sommes ☺
  • Offrir un support pour collectionner ses fiches recettes (idée pour Noël ?:)

Les plats frais (quiches) ou autres produits de l’épicerie sont de super qualité également !

Pour vous inspirer et vous donner envie, allez faire un tour sur leur site et léchez-vous les babines devant votre écran ☺ http://comptoirdesrecettes.fr/recettes/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire