Séance méditation de 10mn avec Petit Bambou!

Non, je ne vous ai pas oublié, Charlipopette est toujours là ! Je dois avouer que je mets mon énergie un peu ailleurs en ce moment car les projets perso/pro sont nombreux et qu’on ne peut tout simplement pas se démultiplier (à moins de parvenir un jour à faire cette fameuse méthode du Miracle Morning, j’en parlerai plus tard…) Pour les projets, chut ce n’est pas encore le moment de tout dévoiler :)

Aujourd’hui je voulais donc vous parler de Méditation. Je me suis penchée sur la question lorsque j’ai été à un salon bien être l’an dernier.

Vous allez peut-être vous dire  » Encore la Méditation !  » C’est vrai qu’ entre nous pas besoin d’être un yogi en quête de spiritualité pour entendre parler du sujet, même un ours au fond de sa cave en entend les échos !

La méditation n’est plus une discipline réservée à une partie de la population religieuse ou élitiste, elle se démocratise ! Elle se démocratise d’autant plus dans un monde aussi connecté que le nôtre où le burn out et le stress font des ravages. Nous avons besoin de revivre l’instant présent et de se reconnecter à soi même. Je vous épargne la digitl detox;)

Meditation

Meditation

Les grands leaders, influenceurs, chefs d’entreprise utilisent la méditation. Elle aurait un bienfait sur l’organisme et la santé. Stress, burn out, insomnie, dépression, la méditation en pleine conscience permettrait de se défaire de tous ces maux du 21e siècle. Il paraît même que la méditation reconstruit la matière grise et rajeunit le cerveau !

Après avoir lu tous ces bénéfices santé, vous ne pouvez pas me dire que vous n’avez pas envie d’essayer ?! On peut tout simplement vouloir essayer pour faire comme tout le monde et continuer sa quête de bien-être quotidienne ou avoir un objectif clair et déterminée.

Le mien était clair, je n’arrive pas à me concentrer, les idées fusent dans mon cerveau et je m’éparpille, ce qui provoque aussi une certaine forme de stress, je dois l’avouer. Je voulais donc me calmer, me poser, me ressourcer, m’apaiser, retrouver une certaine sérénité et me sentir bien. J’ai donc acheté quelques bouquins sur ma liseuse (toujours connectée) pour me rendre compte que niveau pratique ça n’allait pas beaucoup m’aider:( Et je n’avais pas encore assez de motivation pour me lancer dans une séance de groupe de méditation pleine conscience, alors j’ai opté pour une application mobile ! Petit Bambou!

Au départ (et vous le pensez sûrement aussi), je me suis dit « Non mais faut être zinzin pour faire de la méditation, qui es censé te déconnecter, avec une appli !! » Mais ça c’était avant que je découvre les 8 sessions gratuites offertes par Petit Bambou et j’en reviens à mes moutons puisque c’est au salon bien être que j’ai découvert l’appli !

10 mn seulement! On met en route la séance et on peut pratiquer en fermant les yeux, en écoutant la douce voix qui nous guide doucement jusqu’au dernier donggggg de la séance.

petitbambou-fb2

Très satisfaite de l’expérience, je vais peut-être me décider à faire ce Miracle Morning et faire mes 10 mn de méditation quotidienne, entre autres …:)

On peut aussi faire quelques techniques seules, juste en écoutant son cœur battre et sentir sa poitrine se soulever à chaque respiration, en laissant passer les pensées et ne pas s’attarder dessus. C’est tout un entrainement, mais comme chaque discipline : pour progresser, il faut pratiquer !

 Bonne méditation!

N’hésitez pas à découvrir les vidéos et conseils sur leur site internet et télécharger l’appli! www.petitbambou.com

Ps: il est possible d’offrir des mois de Petit bambou à vos proches, peut-être une idée à retenir pour Noel?:)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire